MINE Côte d’Ivoire- Le projet d’exploitation souterraine d’or se précise à Séguéla

Mise en service en 2023, Séguéla est une mine à ciel ouvert située à Worodougou à 500 km d’Abidjan. Sa capacité de production annuelle actuellement estimée à 133 000 onces en moyenne, et sa durée de vie de 7 ans ne tiennent pas compte des ressources minérales souterraines de la mine.

Fortuna Mining prévoit d’achever au premier semestre 2025 un programme de forage de 12 000 mètres au gisement Sunbird, situé sur sa mine d’or Séguéla en Côte d’Ivoire. Ces travaux déboucheront sur des études visant à évaluer le potentiel du gisement pour une exploitation souterraine, selon un communiqué publié lundi 16 décembre par la compagnie canadienne.

 

Les forages menés depuis deux ans ont déjà pu mettre en évidence 404 000 onces de ressources minérales indiquées et inférées au niveau de l’extension souterraine du gisement Sunbird. L’objectif des études annoncées est donc d’évaluer si la croissance des ressources souterraines du gisement, combinée au potentiel non négligeable des extensions souterraines d’autres gisements (Koula, Ancien), peut soutenir une exploitation souterraine à Séguéla. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1712-124402-cote-d-ivoire-le-projet-d-exploitation-souterraine-d-or-se-precise-a-seguela

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES