En Côte d'Ivoire, le Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA) cherche à mobiliser 14 milliards de francs CFA (22,5 millions $) auprès du secteur privé. L’annonce a été faite lors d’un atelier national organisé le mardi 10 décembre par le PADFA.
Selon les informations relayées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), cette enveloppe est prévue pour financer la construction d’une unité agro-industrielle dédiée à la transformation de mangues, dans le nord du pays. Pour l’heure, la capacité de production et l’emplacement exact de l’installation n’ont pas encore été révélés.
D’après Edja Messou, coordonnateur du PADFA, l'initiative devrait contribuer à améliorer la création de valeur ajoutée à travers le renforcement de la capacité de transformation au sein d’une industrie locale encore embryonnaire. Selon les données officielles, moins de 2 % de la récolte de mangues, évaluée à 150 000 tonnes par an, est transformée en Côte d'Ivoire.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/1112-124239-cote-divoire-plus-de-22-millions-pour-la-transformation-de-la-mangue
Écrire commentaire