RSE Guinée- Formation Professionnelle : l’école Chemins de Fer rénovée par le groupe AGL à hauteur deux milliards GNF

La ministre de l’Enseignement Technique et de la Fonction Professionnelle, Aminata Kaba et le Directeur Régional de l’Afrique Global Logistics (AGL), Capitaine Fabjanko Kokan ont visité, le vendredi 13 décembre, l’école nationale des Chemins de Fer. Cet établissement emblématique a été rénové par l’AGL à hauteur de deux milliards de francs guinéens dans le cadre de la responsabilité societale des entreprises (RSE).

Dans son discours de circonstance, le Directeur Régional AGL, le Capitaine Fabjanko Kokan a rappelé qu’ils avaient une vision lorsqu’ils rénovaient le Centre Formation Professionnelle Chemins de Fer à Kaloum en 2022.

« Aujourd’hui, on parle du méga projet Simandou 2040, de Rio Tinto et les chemins de fer. Infrastructures, des équipements et les ressources humaines sont les trois clés du succès. Il n’y a pas un qui est moins ou plus important que l’autre. J’ai été très ravi de venir avec madame la ministre, visiter les lieux et de voir qu’est-ce qu’on pouvait faire ensemble. L’AGL, c’est plus de 100 ans en Afrique. On a 23 000 agents et plus. On a deux chemins de fer, Côte d’Ivoire et à Ouagadougou, ce dernier va jusqu’au Cameroun », a-t-il indiqué.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/formation-professionnelle-lecole-chemins-de-fer-renovee-par-le-groupe-agl-a-hauteur-deux-milliards-gnf/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES