Dakar, le 11/12/24- Dans le cadre de leur convention de partenariat et de leur plan d’actions RSE commun, les Grands Moulins de Dakar (GMD) et EIFFAGE Sénégal ont sensibilisé dans les locaux de la «Maison Eiffage »leurs collaborateurs sur des questions de Diversité et Droits humains en lien avec des enjeux mondiaux croissants, qui interpellent également la Société sénégalaise, à savoir le Racisme et l’Immigration.
En guise de support à ce Dialogue orienté Développement Durable, les 2 entreprises organisatrices ont fait appel à un panel d’intervenants composés de Maître Hosni Maati, Avocat au Barreau de Paris, réalisateur du documentaire «la tête levée», M.Omar Fédior, Chef du Desk Économie du quotidien Le Soleil, M.Alpha Turé, activiste panafricaniste guinéen.
Les échanges ont été précédés du film documentaire de Maître Hosni Maati qui dénonce le racisme et l’exploitation dont les migrants noirs ont été victimes en 2023 en Tunisie du fait de la montée de l’extrémisme.
Au delà du contexte politique et économique de la Tunisie, c’est un appel à la vigilance qui est lancé aux sociétés africaines face à une montée du racisme et de la xénophobie qui représente une réelle menace contre la démocratie, la paix sociale dans nos pays et par conséquent le développement durable de nos entreprises.
Les échanges ont été suivis d’un cocktail offert par les Grands Moulins de Dakar à l’occasion de l’anniversaire des 70 ans d’existence de l’entreprise.
Écrire commentaire