COMMERCE- Importations d’huile et de graisse : le Sénégal dépense plus de 127 milliards CFA par an

Chaque année, le Sénégal dépense plus de 127 milliards de francs CFA pour l’importation d’huile et de graisse, malgré sa production significative d’arachide.

L’information a été partagée par Malick Badji, conseiller technique du secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, lors de l’ouverture de la 9e édition du forum annuel du Collectif des opérateurs, producteurs et exportateurs de graines d’arachide (COPEGA) à Kaolack.

« Le Sénégal dépense plus de 127 milliards de francs CFA pour importer de l’huile et de la graisse et plus de 1 070 milliards de francs CFA pour importer annuellement des denrées alimentaires », a-t-il fait savoir. Il a insisté sur la nécessité pour l’État sénégalais, par l’intermédiaire du ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, de veiller à ce que les producteurs et agriculteurs puissent tirer un revenu décent de leurs activités.

Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/importations-dhuile-et-de-graisse-le-senegal-depense-plus-de-127-milliards-cfa-par-an/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES