ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Le groupe Carré d’Or renforce son investissement dans l’agroindustrie

En Côte d’Ivoire, Kobenan Adjoumani, ministre de l’Agriculture, a donné le vendredi 6 décembre le coup d’envoi officiel d’un projet agro-industriel initié dans le département de Niakara par la Société de distribution de toutes marchandises (SDTM), filiale du groupe Carré d’Or.

Selon les informations relayées par les médias locaux, ledit projet porte sur la construction d’un complexe agroindustriel sur un site de 5 000 hectares mis à disposition par le gouvernement dans le cadre d’un bail de location de terres.

Cette installation sera dédiée à la production, la transformation et la commercialisation de cultures vivrières telles que le maïs, le soja, le manioc ou encore le sorgho. D’après les responsables, ce projet mobilise déjà un investissement de 6,2 milliards FCFA (9,9 millions $) avec des projections atteignant 10 milliards FCFA (16 millions $) d’ici à 2030.

Bien que la capacité du complexe ne soit pas encore précisée, ce projet permet au groupe Carré d’Or de se diversifier dans l’agroalimentaire, et consolider sa présence sur le marché de la première économie de l’UEMOA.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/0912-124162-cote-d-ivoire-le-groupe-carre-d-or-renforce-son-investissement-dans-l-agroindustrie

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES