ENTREPRISE Côte d’Ivoire- La fintech ivoirienne HUB2 lève 8,5 millions $ pour étendre ses services de paiement

HUB2, une plateforme ivoirienne spécialisée dans la digitalisation des moyens de paiement, a levé 8,5 millions $ dans le cadre d’un financement de série A. Ce tour de table mené par la société britannique TLcom Capital, a également impliqué plusieurs autres investisseurs. Il s’agit du FMO, d’Enza Capital, de Bpifrance, d’Axian Group, de Digital Currency Group, d’African Fintech Collective, d’Eric Barbier et d’ENL Group.

La fintech a l'intention d'utiliser ces fonds pour poursuivre son objectif de devenir « le Stripe de l'Afrique francophone » en construisant une infrastructure de paiement qui améliore l'interopérabilité des systèmes de paiement de la région. Valorisée à 70 milliards $, Stripe est une société de paiement américaine.

Selon TLcom Capital, les marchés ciblés par HUB2, l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, sont encore freinés par une interopérabilité limitée entre les 150 opérateurs indépendants de la région et les 750 millions de portefeuilles enregistrés, en raison de défis techniques, réglementaires et opérationnels. Pourtant, c’est une région qui offre une opportunité considérable avec un marché adressable total de 335 milliards de dollars, et des volumes en croissance d'environ 60% chaque année.

 

Pour atteindre son objectif, la fintech compte développer des solutions de paiement transfrontalier, ainsi que des services de transfert d'argent basés sur des stablecoins, renforcer ses capacités de paiement par carte et par mobile money. Son ambition étant d’accélérer son développement sur le marché de l'Afrique francophone d'ici 2 ans. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/0412-124051-la-fintech-ivoirienne-hub2-leve-8-5-millions-pour-etendre-ses-services-de-paiement

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES