Le gouvernement guinéen explore des pistes de partenariat avec la société technologique chinoise Huawei pour accélérer la transformation numérique de son économie. À cet effet, Rose Pola Pricemou, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, a reçu en audience August Dong, directeur de Huawei pour l’Afrique de l’Ouest, et Wang Rui, directeur de Huawei Guinée, le vendredi 6 décembre.
Selon un communiqué publié par le ministère sur sa page Facebook, les échanges ont essentiellement porté sur le déploiement rapide de la 5G, le développement de solutions numériques innovantes dans les secteurs clés, ainsi que l’extension du backbone national et des réseaux métropolitains de fibre optique. Mme Pricemou a également encouragé Huawei à œuvrer pour le renforcement des capacités des acteurs locaux et la promotion du transfert des compétences.
Ce partenariat intervient dans un contexte où le gouvernement guinéen multiplie les actions pour accélérer la transformation numérique qu’il a placée au cœur de ses priorités. L’exécutif mise notamment sur la coopération internationale et le partenariat public-privé. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-numerique/0912-124180-la-guinee-explore-des-pistes-de-partenariat-avec-huawei-pour-sa-numerisation
Écrire commentaire