Dakar, le 2/12/24- Acte important posé par le Terrou Bi, entreprise labellisée RSE CNP, avec ce partenariat dans le domaine de l’Education (ODD 4) et de la Biodiversité (ODD 15) avec 8 écoles enregistrant 2503 élèves du Préscolaire, de l’Elémentaire et d’un CEM.
Ce partenariat est le fruit d’un processus engagé en 2023 par le Terrou Bi dans le cadre de la mise en place d’une démarche RSE stratégique accompagnée par le Cabinet CFPMI / RSE Sénégal avec le soutien financier du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle (3FPT).
Ce partenariat vise à éveiller les consciences des élèves sur les métiers de l’hôtellerie et sur la bonne alimentation issue de la permaculture.
Le Complexe Terrou Bi, à travers son jardin potager et son établissement hôtelier, servira de lieu de visite, de sensibilisation à la biodiversité et d’application à la permaculture pour les élèves des écoles des quartiers Fann Hock et Gueule Tapée, riveraines de l’entreprise.
La cérémonie de signature entre M. Christophe Maffei, Directeur du Marketing & Développement du Terrou Bi, et les 8 directeurs d’écoles a été l’occasion d’une remise d’un don de fournitures scolaires par le Terrou Bi au Collectif des Directeurs d’écoles des quartiers Fann Hock Geule Tapée.
Les membres du Comité RSE, en tant que pilote de ce projet à fort impact sociétal, étaient fortement représentés à cette cérémonie.
Écrire commentaire