PETROLE- Champ pétrolier Sangomar : les chiffres du mois de novembre 2024

La production et la commercialisation des barils de pétrole au champ de Sangomar se poursuivent. Le ministère, dans un communiqué, a dévoilé le volume qui a été produit et vendu pour le mois de novembre.

Le ministère du Pétrole et des énergies a fait son point habituel, sur les ventes de cargaisons de pétrole brut sénégalais. La production totale du site de Sangomar, pour le mois de novembre 2024, s’est placée à 2,94 millions de barils de pétrole brut, informe-t-il.

 

Le ministère du Pétrole renseigne qu’au cours du mois, «trois (3) cargaisons d’un volume total équivalent à 2,89 millions de barils ont été enlevées et commercialisées sur le marché international”. La bonne nouvelle, c’est qu’en 2024, la production annuelle devrait s’établir autour de 15 à 16 millions de barils de pétrole brut. «Ce nouvel objectif est au-dessus de la cible initiale de 11,7 millions de barils», indique le ministère du Pétrole. Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/data-journalisme-champ-sangomar-les-chiffres-du-mois-de-novembre-2024/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES