AGL Côte d’Ivoire a réalisé, du 26 au 29 octobre 2024, la logistique de bout en bout de 3 équipements accessoires, commandés par le ministère ivoirien de la santé, via l’entreprise General Electric Healthcare.
Ce matériel médical est destiné à l’équipement des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody, de Treichville et d’Angré, dans la ville d’Abidjan.
Les équipes d’AGL Côte d’Ivoire, conduites par Mathieu Kablan du transit aérien, ont ainsi effectué les opérations de transit, de stockage, de mise en loge, de livraison et d’installation de ces équipements de plus de 32 tonnes, originaires des Etats-Unis.
Ce matériel médical servira à la réalisation d’images de haute résolution, afin d’assurer un meilleur diagnostic et un traitement plus efficace de plusieurs maladies, notamment les cancers, les maladies cardiovasculaires et neurologiques.
AGL Côte d’Ivoire a également réalisé les procédures de dédouanement des IRM dès leur arrivée à l'aéroport, qui ont ensuite été stockés au sein de l’entrepôt de la logistique contractuelle (Aerohub), avant leur acheminement et installation dans les différents centres de santé par le service levage, chargé des colis exceptionnels.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/737310/cote-divoire-agl-assure-la-logistique-de-plusieurs-irm-pour-lequipement-des-hopitaux
Écrire commentaire