MINE Mali- De nouveaux producteurs d’or s’annoncent après l’adoption du code minier

Le Mali a suspendu en 2022 la délivrance des titres miniers et adopté en 2023 un nouveau code minier, ouvrant une période d’incertitude réglementaire pour les compagnies minières. Après les décrets d’application du nouveau code, l’horizon s’éclaircit progressivement dans le pays.

Dans le cadre du développement d’une mine d’or sur le projet SMSZ au Mali, la junior minière canadienne Desert Gold a annoncé le jeudi 28 novembre la publication d’une évaluation économique préliminaire début 2025. Cela illustre l’accélération des efforts de plusieurs sociétés pour exploiter de nouveaux gisements d’or dans le pays, depuis l’adoption du nouveau code minier.

Pendant plusieurs mois, les compagnies minières opérant au Mali ont travaillé avec des incertitudes liées aux changements réglementaires initiés en 2022, notamment la suspension de la délivrance de nouveaux titres miniers. Avec l’adoption du code minier en 2023 et la publication cette année de ses décrets d’application, le bout du tunnel est proche pour ces acteurs qui se préparent en conséquence à soumettre leurs plans de développement des gisements d’or aux autorités. C’est notamment le cas de britannique Cora Gold, actif au projet Sanankoro.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2911-123890-mali-de-nouveaux-producteurs-d-or-s-annoncent-apres-l-adoption-du-code-minier

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES