En Guinée, les statistiques officielles montent que les exportations d’or artisanal représentent 3 à 4 fois celles de l’or industriel. Le succès dans les travaux d’exploration d’or menés ces dernières années par des compagnies peut déboucher sur une croissance de la production industrielle d’or.
La société canadienne Montage Gold, son actionnaire principal la famille Lundin et ses associés, vont acquérir une participation cumulée de 29,9 % dans Sanu Gold. L’annonce faite illustre l’intérêt croissant des compagnies minières pour le potentiel aurifère de la Guinée, pays dans lequel Sanu Gold possède trois permis d’exploration jugés « très intéressants ».
Selon Montage, le montant total de l’investissement annoncé en partenariat avec son principal actionnaire et d’autres associés s’élève à 10 millions de dollars canadiens (7,1 millions $). Montage aura une participation de 19,9 % dans Sanu Gold, contre 10 % pour la famille Lundin et ses associés. Les fonds permettront à Sanu Gold de mener des travaux d’exploration sur les permis d’exploration aurifère de Daina, Diguifara et Bantabaye.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0312-123983-la-guinee-nouvelle-place-forte-de-l-exploration-d-or-en-afrique-de-l-ouest
Écrire commentaire