RSE Côte d’Ivoire- Education : la fondation NSIA offre un bâtiment de 3 classes et des latrines au collège moderne de Bacanda

La fondation NSIA a procédé, le mardi 26 novembre 2024, à la pose de la première pierre d'un bâtiment de trois (3) classes et des latrines pour le collège moderne bâti sur 4 hectares et demi à Bacanda, chef-lieu de sous-préfecture, département de Grand-Lahou.

Ce premier coup de truelle marquant le début des travaux qui dureront trois mois, a été donné par Michael Plébou Kouassi, directeur des opérations-projets de ladite fondation.

Prenant la parole au nom du directeur exécutif de la fondation NSIA, qu'il représentait, Michael Plébou Kouassi, s'est réjoui de l'accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation et à lui-même. Il a salué la détermination et l'engagement des populations à faire de Bacanda un exemple dans la conduite rigoureuse du projet qui augure des relations sur le long terme entre NSIA fondation et le collège de Bacanda.

Expliquant brièvement les raisons ayant milité en faveur du choix de ce collège, il a déclaré que "l'éducation est la porte d'entrée du développement" , non sans souligner les difficultés et les obstacles rencontres par le système éducatif de cette sous préfecture de 24.000 âmes.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/737084/education-la-fondation-nsia-offre-un-batiment-de-3-classes-et-des-latrines-au-college-moderne-de-bacanda-grand-lahou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES