Le mercredi 27 novembre 2024, Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, a signé un protocole d’Accord avec M. Bah Diawadou, Directeur général d’ECOBANK Guinée SA. Cet accord vise à renforcer la coopération entre le gouvernement guinéen et ECOBANK pour offrir des services bancaires adaptés aux besoins de la diaspora guinéenne.
Ce protocole d’Accord définit les modalités de coopération entre le Ministère des Affaires Étrangères et ECOBANK Guinée SA. L’objectif est de faciliter l’ouverture de comptes bancaires, l’accès aux produits financiers, le rapatriement des fonds et l’acquisition de biens immobiliers en Guinée pour les Guinéens résidant à l’étranger. Selon les termes de cet accord, ECOBANK s’engage à mettre en place une plateforme d’échanges permettant aux Guinéens de l’extérieur d’accéder facilement aux services bancaires et aux crédits offerts par la banque.
M. Diawadou, Directeur général d’ECOBANK Guinée SA, a affirmé que cet accord va ouvrir plusieurs opportunités : « ECOBANK, fidèle à sa mission de contribuer au progrès économique et social du continent africain, s’engage à offrir des solutions financières innovantes et adaptées aux besoins de nos concitoyens vivant à l’étranger. Ce partenariat ouvre de vastes opportunités tant pour notre banque que pour la communauté guinéenne à l’étranger.» Plus d’infos sur https://guineenews.org/signature-dun-protocole-daccord-entre-le-gouvernement-et-ecobank-pour-faciliter-lacces-aux-services-financiers-de-la-diaspora/
Écrire commentaire