MINE Mali- Le Mali peut enfin boucler le rachat de la mine d’or Morila

Au Mali, Firefinch a annoncé le mercredi 20 novembre le retrait de la plainte déposée il y a quelques mois, contre elle par la société locale Entreprise Générale Traoré et Frères SARL (EGTF). La fin de cette procédure d’arbitrage ouvre la voie à la conclusion de la transaction relative à la vente de sa mine d’or Morila au gouvernement malien, précise la compagnie australienne.

« Nous avons toujours soutenu que la plainte d’EGTF contre la société était sans fondement et nous étions prêts à nous défendre vigoureusement. Le retrait nous permet maintenant de nous concentrer sur la vente de Morila et d’achever la tâche consistant à restituer les actifs de Firefinch aux actionnaires le plus rapidement possible », a commenté Brett Fraser, président de Firefinch.

 

Fin mai 2024, la compagnie australienne avait en effet rapporté le lancement d’une procédure d’arbitrage par l’un des sous-traitants de la mine, EGTF déterminé à récupérer 12,84 milliards FCFA (20,7 millions $) d’impayés. Firefinch n’a pas précisé si le retrait de la plainte intervient après un règlement à l’amiable du différend l’opposant à la société malienne. Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/296972-le-mali-peut-enfin-boucler-le-rachat-de-la-mine-d

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES