Comme chaque année, les acteurs de la filière sésame se sont réunis pour dresser le bilan des activités menées au sein de l’interprofession et profiter de l’occasion pour lancer la campagne de commercialisation du sésame grain. Le mercredi 20 novembre 2024, à Ouagadougou, les membres du comité de fixation se sont accordés pour fixer le prix plancher à 625 FCFA/kg pour la campagne 2024-2025.
Pour arrêter ce prix, a expliqué le secrétaire exécutif de l’Interprofession sésame du Burkina Faso (INTERSEB) Magloire Dékouwin Hien, le comité de fixation s’est basé sur le fait qu’au Burkina Faso, les rendements sont trop faibles entrainant des coûts de production élevés. Aussi, il s’est appuyé sur un compte d’exploitation présenté par les producteurs, puis des recherches d’informations sur le prix du sésame grain dans certains pays de la sous-région comme le Mali, la Côte d’Ivoire, le Benin, le Tchad, le Sénégal, la Guinée Conakry, etc.
Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/filiere-sesame-le-prix-plancher-fixe-a-625-fcfa-le-kilogramme-pour-la-campagne-2024-2025/
Écrire commentaire