VIANDE Côte d’Ivoire- Un pactole de 2,2 milliards $ à conquérir d’ici 2027

En Côte d’Ivoire, la consommation de viande et produits dérivés continuera à générer d’importantes opportunités économiques dans 3 ans.  Selon les dernières prévisions du Département américain de l’agriculture (USDA) datant de septembre, le marché ivoirien des produits carnés devrait valoir 2,2 milliards $ d’ici 2027 contre 1,5 milliard $ estimé en 2022. 

Cette croissance sera portée par l’augmentation de la demande liée au changement des habitudes alimentaires dans la population ivoirienne. En effet, comme dans la plupart des pays africains, la première économie de l’UEMOA connait une forte urbanisation et une augmentation des revenus, qui entraînent une diversification des régimes alimentaires.

 

Les ménages urbains ivoiriens consomment ainsi de plus en plus et en grande quantité de la viande, ainsi que d’autres denrées comme les produits laitiers, les légumes, les fruits et les aliments transformés. D’après l’organisme américain, la consommation de viande par tête devrait notamment passer à 35 kg d’ici 2027 contre 31 kg en 2022. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites/1911-123527-viande-en-cote-d-ivoire-un-pactole-de-2-2-milliards-a-conquerir-d-ici-2027

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES