RSE Côte d’Ivoire- La fondation NSIA et le ministère des Eaux et forêts s'associent pour "la restauration et la protection" du couvert forestier ivoirien

La Fondation NSIA et le ministère des Eaux et forêts ont procédé à la signature d'une convention le lundi 18 novembre 2024 au siège de ladite fondation sis à Cocody les II Plateaux, Abidjan. Cette convention, portant sur un projet d'accompagnement aux Eaux et forêts pour la restauration du couvert forestier ivoirien, a été signée par Régis Segbenou, directeur exécutif de la fondation NSIA et le colonel Gnaba de la direction régionale des Eaux et forêts d'Abidjan-lagunes.

Cette convention, s'étendant sur trois (3) ans, permettra à la fondation NSIA d'accompagner l'Etat de Côte d'Ivoire dans sa politique de redynamiser et de restaurer le couvert forestier évalué aujourd'hui à environ 2,091 millions hectares d'hectares contre 16 millions d'hectares auparavant.

Pour Régis Franck Segbenou, ce partenariat est une véritable opportunité pour la fondation NSIA de s'investir et de mener des actions concrètes dans la protection de l'environnement, de la biodiversité et du cadre de vie.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/736716/cote-divoire-la-fondation-nsia-et-le-ministere-des-eaux-et-forets-sassocient-pour-la-restauration-et-la-protection-du-couvert-forestier-ivoirien

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES