Selon les données de 2023 du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, la Chine représente 5 % des investissements directs étrangers. Surtout présent dans les infrastructures et l’agriculture, l’empire du Milieu augmente ces derniers mois son implication dans le secteur minier local.
Aurum Resources a participé du 16 au 17 novembre 2024 au premier symposium international sur la prospection minière à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan. La présence à l’évènement de cette junior minière australienne, active dans l’exploration aurifère en Côte d’Ivoire, illustre l’influence grandissante de la Chine dans le secteur minier ivoirien.
À la conférence, Aurum a présenté aux investisseurs présents les opportunités dans l’exploitation de l’or en Côte d’Ivoire, pays où la société contrôle le projet aurifère Boundiali. Depuis le début de l’année, c’est la troisième conférence minière chinoise à laquelle participe la junior minière australienne qui compte déjà plusieurs investisseurs de l’empire du Milieu parmi ses principaux actionnaires, dont Caigen Wang et la société Zhaojin Mining. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1811-123500-l-influence-de-la-chine-grandit-dans-l-exploitation-de-l-or-en-cote-d-ivoire
Écrire commentaire