ANACARDE Côte d’Ivoire- L’émirati Rosyson injecte 24 millions $ dans la filière anacarde

En Côte d’Ivoire, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) vient de conclure un accord avec l’entreprise agroalimentaire émiratie Rosyson pour la réalisation d’un projet de transformation d’anacarde dans le pays. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le mercredi 13 novembre sur la page Facebook du régulateur.

D’un coût total de 15 milliards de francs CFA (24 millions $), ledit projet prévoit l’installation d’une unité de transformation d’une capacité de traitement de 60 000 tonnes de noix de cajou par an. Pour l’heure, les détails supplémentaires tels que le site et la date de lancement des travaux n’ont pas encore été révélés.

 

Plus largement, cette annonce intervient alors que le CCA avait déjà signé en septembre dernier des engagements d’investissement dans la transformation de noix de cajou d’une valeur cumulée de 28,7 millions $ avec 3 autres entreprises étrangères. Tous ces projets, s’ils se réalisent, devraient contribuer à accroître davantage la capacité de transformation de l’industrie locale. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/1411-123417-cote-d-ivoire-l-emirati-rosyson-injecte-24-millions-dans-la-filiere-anacarde

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES