Le numérique se positionne comme une force transformatrice. En République de Guinée, il offre une opportunité sans précédent : celle de donner à chaque femme et fille les moyens de se connecter, d’apprendre et d’entreprendre.
C’est dans cette dynamique qu’une signature de convention de partenariat a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 entre le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables et Orange Micro Finances Guinée pour l’appui de 300 femmes, en vue de leur autonomisation. Les bénéficiaires proviennent du Grand Conakry, des îles de Loos et de Forécariah, qui ont été dotées en smartphones.
Prenant la parole, la Directrice Générale de Orange Micro Finances Guinée a rappelé que cette convention est l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration marqués par des étapes clés, notamment l’identification de 300 femmes, leur initiation aux principes de l’éducation financière, la gestion des prêts et des épargnes ainsi que la mise en place de dispositions de smartphones pour accompagner les activités génératrices de revenus. L’objectif étant le même : soutenir les femmes guinéennes, renforcer leur autonomie économique et contribuer ainsi à leur dynamisme. Plus d’infos sur https://guineenews.org/signature-dune-convention-entre-la-promotion-feminine-et-orange-micro-finances-en-faveur-de-300-femmes/
Écrire commentaire