MINE Guinée- L’homme d’affaires Lancinet Dabo se lance dans la production de bauxite

L’homme d’affaires guinéen Lancinet Dabo et sa société Entreprise Générale d’Entretien et de Construction ont signé un accord avec Lindian Resources pour exploiter la bauxite à Woula. C’est l’annonce faite le 11 novembre par la compagnie australienne qui précise qu’elle cède ses droits sur le gisement Woula en vertu d’un accord de bail de 10 ans.

Dans le détail, Entreprise Générale d’Entretien et de Construction s’est engagée à construire une mine de bauxite à Woula dans un délai de huit mois, puis à y produire annuellement 2 millions de tonnes en moyenne. Lindian aura une redevance de 1 à 2 dollars par tonne de bauxite produite à Woula. L’accord est soumis à l’obtention par la société guinéenne d’un permis d’exploitation minière pour le gisement, dans un délai de 90 jours.

Il faut souligner que cet accord constitue un moyen pour Lancinet Dabo de poursuivre la diversification de ses activités en Guinée. Considéré comme l’un des leaders du BTP en Guinée, l’homme d’affaires a acquis ces dernières années plusieurs permis miniers dans l’or et les ressources de carrière comme le granite. Avec ce nouvel accord, Entreprise Générale d’Entretien et de Construction devient l’une des rares entreprises locales à opérer dans le secteur stratégique que constitue la bauxite pour la Guinée.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1111-123319-guinee-l-homme-d-affaires-lancinet-dabo-se-lance-dans-la-production-de-bauxite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES