BANQUE- Swedfund et COFINA investissent 20M€ pour soutenir les MPME en Côte d'Ivoire et au Sénégal

Swedfund a accordé un prêt d’un montant de 20 millions d'euros, soit plus de 13 milliards de FCFA, au Groupe COFINA (Compagnie Financière Africaine), une Institution de mésofinance précurseur en Afrique de l'Ouest et centrale qui octroie des prêts aux MPME.

Ces dernières rencontrent souvent des difficultés d’accès au financement nécessaire pour croître, augmenter leur productivité et développer leurs activités. C’est notamment le cas des femmes entrepreneures. Le manque d'éducation financière et l'instabilité des revenus limitent la capacité de nombreuses personnes à participer au système financier formel. En Côte d’Ivoire et au Sénégal, il existe un écart important dans l'accès des femmes aux services financiers formels.

 

Grâce au prêt de Swedfund, le Groupe COFINA continuera d’œuvrer pour une plus forte inclusion financière en privilégiant les prêts aux MPME, en particulier aux entrepreneures et aux entreprises agricoles en Côte d'Ivoire et au Sénégal. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/1311-123375-swedfund-et-cofina-investissent-20m-pour-soutenir-les-mpme-en-cote-divoire-et-au-senegal

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES