RSE Guinée- Africa Global Logistics ambitionne de faire de l’École nationale des chemins de fer un vivier de recrutement

Le jeudi 5 mai 2022, Africa Global Logistique Guinée, à travers sa filiale  Conakry Terminal, et le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ont procédé à la signature d’un accord de financement relatif la construction du Centre de Formation Professionnelle (CFP) Chemins de fer, dans la commune de Matoto.

Le financement d’AGL Guinée portait sur montant total de 1.900.000.000 GNF (un milliard neuf cents millions de francs guinéens), qui a permis la construction de 8 salles de cours, 2 ateliers pratiques, 5 bureaux administratifs avec une toilette interne, une salle des professeurs, un magasin, une salle polyvalente des toilettes externes et une clôture grillagée.

Dans son discours de circonstance, M. Fabjanko Kokan a exprimé toute sa fierté de visiter ce centre de formation, fruit d’un engagement partagé et d’un rêve collectif : celui d’offrir à chacun les moyens de développer ses talents, d’acquérir des compétences et de bâtir un avenir meilleur.

En soutenant ce projet, le Directeur Pays de Africa Global Logistics a déclaré avoir eu en tête que ce don devait servir à transformer des vies, à permettre aux jeunes apprenants d’accéder à une formation de qualité.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/africa-global-logistics-ambitionne-de-faire-de-lecole-nationale-des-chemins-de-fer-un-vivier-de-recrutement/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES