RSE- Les ICS et le PAM engagent un dialogue orienté Développement Durable

Dakar, le 7/11/24- Les Industries Chimiques du Sénégal (ICS), filiale du Groupe INDORAMA, et le Bureau Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM), organisme des Nations Unies, partagent la même ambition : améliorer la vie et la santé des populations sénégalaises grâce à leurs contributions respectives aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’Education, l’Agriculture et la santé étant des domaines d’engagements communautaires de ces deux organisations, privée et public, les ICS et le PAM ont jugé opportun d’échanger sur des pistes de collaboration devant permettre de mutualiser leurs moyens d’actions pour amplifier les impacts positifs dans les domaines pré-cités.

Une première rencontre de prise de contact s’est tenue dans les locaux du PAM entre une délégation de l’équipe RSE des ICS (Sandrina Gomes, Leyti Ndiaye, Soda Lo) et une équipe du PAM (Yaya Diatta, Aimée Zeinab Diallo), sous la facilitation de Philippe Barry de RSE Senegal.

De nombreux points de convergence ont émergé de ce dialogue avec notamment l’opportunité de co-construire des projets RSE structurants dans le domaine des cantines scolaires au niveau des 4 localités d’intervention des ICS (Méouane, Mboro, Darou Khoudoss, Taïba Ndiaye).

Rendez-vous a déjà été pris par les ICS et le PAM pour poursuivre les échanges, sur le plan technique,

lors d’une seconde rencontre de dialogue qui se tiendra à Mboro, au sein des ICS. Celle-ci permettra de fixer les bases d’une étude d’opportunité et de faisabilité d’un projet RSE structurant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES