La Guinée Alumina Corporation (GAC) réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances en organisant une campagne de sensibilisation et de distribution de kits scolaires, en partenariat avec l’ONG Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG). C’était le jeudi 7 novembre 2024, à l’école primaire de Madina Boroboff, sous-préfecture de Kamsar dans la préfecture de Boké. Cette initiative vise à promouvoir l’accès des jeunes filles à l’éducation.
La cérémonie a connu la présence des autorités sous-préfectorales et communales, des responsables du système éducatif de Kamsar, des représentants de la société minière Guinée Alumina Corporation (GAC), des membres du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, ainsi que de la TikTokeuse Aminata Diabaté, connue sous le nom de Mimiche Diabaté.
La campagne, qui durera jusqu’au 12 novembre 2024, touchera 20 écoles et environ 25 00 élèves, dont 12 00 jeunes filles, ainsi que plus de 15 000 membres de la communauté.
Salimatou Diallo, responsable de la RSE à GAC, elle a rappelé que « Chez GAC, nous croyons fermement que l’éducation des jeunes filles est la clé d’un avenir plus prospère et équitable pour tous. En renouvelant notre soutien à cette initiative, nous renforçons notre engagement à créer des opportunités pour les communautés locales et à participer activement au développement durable de notre pays. » Plus d’nfos sur https://guineenews.org/kamsar-gac-et-cjflg-distribuent-des-kits-scolaires-pour-promouvoir-leducation-des-jeunes-filles/
Écrire commentaire