PECHE- Un pôle de production aquacole annoncé dans la région de Kolda

Au Sénégal, la région de Kolda a été choisie par le gouvernement pour abriter un pôle aquacole d’une capacité de production de 4 000 tonnes de poissons par an, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS), le mercredi 30 octobre.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du Projet de gestion des ressources naturelles au Sénégal (SENRM), financé par la Banque Mondiale à hauteur de 100 millions $ sur la période 2022-2028. S’exprimant sur l’implantation du pôle aquacole, Pape Nansa Kéita, coordonnateur du volet pêche de l’unité de gestion dudit projet, a précisé que cette installation comprendra un ensemble d’infrastructures modernes pour stimuler la chaîne de valeur de la pisciculture dans la région.

« Les activités qui seront développées dans ce pôle aquacole toucheront une bonne partie de la chaîne de valeur élevage de poissons, notamment l’éclosion moderne de tilapia et de clarias [poissons-chat Ndlr], avec une grande capacité de production, la mise en place d’unités de pré-grossissement et de grossissement ainsi qu’un centre d’incubation aux métiers de l’aquaculture », explique le responsable.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/3110-123031-senegal-un-pole-de-production-aquacole-annonce-dans-la-region-de-kolda

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES