Le britannique Kodal Minerals prévoit le début de la production de lithium à Bougouni au premier trimestre 2025. Après un accord avec le gouvernement malien pour garantir le respect de cette échéance, la société est confrontée actuellement à un différend avec son partenaire chinois, Hainan Mining.
Les deux principaux actionnaires du projet de lithium Bougouni se rejettent la responsabilité d’un paiement de 15 millions $ à effectuer en faveur du gouvernement malien. Cette discorde apparue dans la presse mardi 5 novembre, pourrait impacter le calendrier de développement du projet, notamment l’entrée en production de la mine prévue pour le premier trimestre 2025.
En effet, le vendredi 1er novembre dernier, le britannique Kodal Minerals a annoncé la signature d’un accord avec les autorités locales, garantissant l’octroi d’un permis minier valable 10 ans pour l’exploitation du lithium à Bougouni. La mise en œuvre de cet accord est soumise à plusieurs conditions, y compris un paiement de 15 millions $ au profit du gouvernement. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0611-123169-mali-risque-de-retard-pour-le-debut-de-la-production-de-lithium-a-bougouni
Écrire commentaire