MINE Côte d’Ivoire- WIA Gold lève des fonds en Australie pour trouver de l’or

La hausse de la production d’or en Côte d’Ivoire ces dernières années est principalement portée par les nouvelles mines mises en service. Pour en construire davantage, les investisseurs miniers continuent de financer des travaux visant à identifier de nouveaux gisements.

WIA Gold a annoncé le mardi 5 novembre un placement d’actions visant à lever 30 millions de dollars australiens (19,8 millions $) sur la bourse ASX afin de financer ses projets aurifères en Afrique. Les fonds seront répartis entre son projet Kokoseb en Namibie et le portefeuille de permis détenus en Côte d’Ivoire.

 

En Côte d’Ivoire, WIA Gold possède déjà quatre permis d’exploration et a également soumis des demandes pour huit permis supplémentaires. Les permis déjà obtenus couvrent les projets Mankono, Bouaflé, Bocanda et Issia, qui sont situés, entre autres, dans des zones proches des mines d’or Abujar et Yaouré. Les fonds obtenus dans le cadre de ce placement serviront à des forages, mais aucun détail n’a été fourni sur les permis concernés ni sur l’étendue des travaux. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0511-123152-cote-d-ivoire-wia-gold-leve-des-fonds-en-australie-pour-trouver-de-l-or

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES