Dans l'après-midi du lundi 28 octobre 2024, le Président de la Transition malienne, le Général Assimi Goïta, a reçu en audience au palais de Koulouba une importante délégation du Groupe Yadran de Russie, conduite par Irek Salikhov, Président du Conseil d’Administration (PCA). Étaient également présents le Ministre des Transports et des Infrastructures, le Ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que celui de l’Industrie et du Commerce. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de leur coopération bilatérale.
En effet, la société russe envisage de signer un partenariat avec le gouvernement malien. Cet engagement concerne trois secteurs-clés : la construction d'une usine de transformation de coton, la construction d’une raffinerie d’or, et l'approvisionnement en produits pétroliers.
À sa sortie d'audience, le Président du Conseil d’Administration a souligné que tous ces accords ont été examinés selon les principes de base de leur collaboration. Il a indiqué qu'ils sont en phase d'étudier les questions techniques, précisant que la prochaine étape sera consacrée à la signature de protocoles d'accord, suivie de l'arrivée des groupes de techniciens russes pour la mise en œuvre.
Écrire commentaire