Société Générale Côte d'Ivoire a dévoilé, le 30 octobre 2024, d'excellents résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2024, confirmant ainsi la solidité de son modèle économique et sa capacité à s'adapter à un environnement en constante évolution.
D'après la banque, ces résultats sont notamment soutenus par une croissance robuste des encours de crédits, qui ont augmenté de 9% par rapport à la même période l'année précédente. Cette performance s'accompagne d'une consolidation des parts de marché de la banque, qui détient désormais environ 20% du marché des crédits et 16% de celui des dépôts, selon les dernières statistiques de l'APBEF-CI (L'Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers de Côte d'Ivoire).
Sur le plan financier, le Produit Net Bancaire (PNB) a progressé de 6% pour atteindre 196 milliards de FCFA. Cette hausse est principalement attribuable à l'activité d'intermédiation, tirée par la croissance des crédits, ainsi qu'aux revenus générés par les activités de marché, la monétique, la banque à distance et les financements structurés.
En conséquence, le Résultat Net de la banque a bondi de 12% pour s'établir à 74,5 milliards de FCFA à fin septembre 2024. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/736068/societe-generale-cote-divoire-devoile-des-performances-solides-et-une-croissance-soutenue-rapport
Écrire commentaire