RSE Guinée- Octobre Rose : Avec GAC, lutter contre le cancer du sein, c’est l’affaire de tous

Dans le cadre de son engagement en matière de santé et bien-être, Guinea Alumina Corporation (GAC) renouvelle son soutien à l’initiative « Octobre Rose » à travers une nouvelle campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. Cette campagne qui s’étalera tout au long du mois mettra l’accent sur l’implication active de l’ensemble des employés, femmes et hommes. À travers cette démarche, GAC vise à élargir son impact en sensibilisant non seulement ses employés, mais également les épouses des collaborateurs.

L’implication de tous, y compris des hommes, majoritaires dans le secteur minier, est cruciale pour intensifier la lutte contre l’un des cancers les plus répandus dans le monde. Il touche chaque année des millions de femmes et d’hommes, dont près de 8 000 cas de cancers féminins dépistés annuellement en Guinée. Une détection précoce et un traitement opportun ont considérablement augmenté les chances de survie.

 

Après le succès de l’édition 2023, qui a permis à l’ensemble des employées de bénéficier de dépistages gratuits, GAC s’engage cette année à aller plus loin en lançant un véritable mouvement collectif afin de promouvoir la prévention. La sensibilisation ne se limite plus aux femmes, mais devient une responsabilité partagée entre hommes et femmes, au sein de leurs familles et de leurs communautés. Plus d’infos sur https://guineenews.org/octobre-rose-avec-gac-lutter-contre-le-cancer-du-sein-cest-laffaire-de-tous/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES