Côte d’Ivoire Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et concessionnaire du 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a offert le 18 octobre 2024, au centre national d’oncologie et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan, un don d’intrants pour le dépistage et la prise en charge des malades atteints du cancer du sein.
Composé de médicaments et d’une subvention au dépistage de la maladie, ce don va permettre de financer des campagnes de dépistage et des soins médicaux contre le cancer du sein. Cette initiative symbolise l’engagement de l’opérateur portuaire et de ses collaborateurs en faveur de la lutte contre cette pathologie qui touche des milliers de femmes en Côte d’Ivoire.
En outre, afin de marquer sa mobilisation en faveur de lutte contre cette maladie, Côte d'Ivoire Terminal a fait de la sensibilisation une priorité, avec un accent particulier sur l'importance du dépistage précoce. Ainsi, l’entreprise a initié, en collaboration avec des experts, une campagne d'information et de dépistage interne, afin d’informer ses collaborateurs sur les dangers du cancer du sein et encourager les femmes à effectuer régulièrement les examens cliniques requis. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/735756/sante-cote-divoire-terminal-sengage-dans-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein
Écrire commentaire