En Côte d’Ivoire, le Plan directeur du secteur de l’électricité à l’horizon 2040 vise à tripler la capacité de production en la faisant passer de 2907 MW actuellement à 8600 MW. L’État a placé l’énergie solaire au cœur de ce programme.
Le producteur indépendant d'électricité Serengeti Energy a signé avec le ministère de l'Energie de la Côte d’Ivoire un protocole d'accord pour le développement d'une centrale solaire de 50 mégawatts crête à Sinématiali, dans la région du Poro au Nord de la Côte d'Ivoire.
Ce projet s'inscrit selon un communiqué de Serengeti Energy, dans le cadre d’une stratégie visant à faire de l'Afrique de l'Ouest un centre clé pour le développement des énergies renouvelables dans la région subsaharienne du continent. En outre, il contribue à l'objectif ivoirien d'augmenter la part de l'énergie solaire et d'autres sources renouvelables dans son bouquet énergétique. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites/2310-122757-serengeti-energy-signe-en-cote-divoire-un-accord-pour-une-centrale-solaire-de-50-mwp
Écrire commentaire