En partenariat, la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) et Kopar Express viennent soulager la Diaspora à travers une plateforme « néo banque qui inclura les Sénégalais de l'extérieur dans le système bancaire local ». En marge de la cérémonie de signature de convention entre les deux structures ce jeudi 24 octobre, le Secrétaire d’État aux sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf informe que ce partenariat est « le début de la création d'une néo banque qui va permettre aux Sénégalais de l'extérieur d'ouvrir un compte à la BNDE. Et surtout, ça va leur permettre de pouvoir investir au Sénégal comme ils le font.
En effet, les 600 000 utilisateurs de Kopar Express dans la diaspora peuvent désormais « créer leurs comptes à la BNDE sans se déplacer et en parfaite conformité avec la réglementation dématérialisée », a dit le CEO de Kopar Express, Amadou Ndiaye.
Ainsi, selon le directeur général de la BNDE, Mamadou Faye, la banque nationale « prend son expertise en matière bancaire, ses services, ses produits qu’elle met à la disposition de Sénégalais qui ne sont pas physiquement sur notre territoire, qui physiquement ne peuvent pas accéder aux agences et aux guichets. Cette plateforme qui est mise à disposition par Kopar Express met donc la banque entre les mains de tous les Sénégalais où qu'ils se trouvent dans le monde ».
Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Video/investissement-public-la-bnde-et-kopar-e_n_454074.html
Écrire commentaire