FINANCE- Signature de convention : le FONSIS met à la disposition de TAYSIR Finance une enveloppe globale de 5 milliards pour financer les PME

Une convention de partenariat a été signée entre le FONSIS et l'institution financière Taysir Finance, le mardi 15 octobre 2024. Ce partenariat vise à promouvoir une finance inclusive et responsable, conforme aux principes de la finance islamique. Ainsi, le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS), via son Fonds islamique de relance, a alloué une enveloppe de cinq (5) milliards de francs CFA à Taysir Finance. Un financement qui vise à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises en leur offrant un accès à des financements aux meilleures conditions du marché, avec un taux attractif de 5,5 %, renseigne le communiqué parvenu à Dakaractu.

Ainsi, poursuit le document, cette initiative a pour objectif d’accélérer la relance des activités des PME, de stimuler la création d’emplois et de favoriser la croissance économique. Elle s’inscrit dans les efforts du FONSIS pour redynamiser le tissu existant de PME/PMI et renforcer l’entrepreneuriat.

Le Fonds islamique de relance, doté de 20 milliards FCFA, a été mis en place par le FONSIS, en collaboration avec la Banque islamique de développement (BID) et l’État du Sénégal. Ce Fonds finance les PME en capital et en dette, à travers des banques partenaires. Taysir Finance devient ainsi le troisième partenaire, après la Banque Islamique du Sénégal et Coris Bank Baraka, à rejoindre cette initiative en faveur des PME.

Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Signature-de-convention-le-FONSIS-met-a-la-disposition-de-TAYSIR-Finance-une-enveloppe-globale-de-5-milliards-pour_a254545.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES