Le rapport d’études d’impact environnemental et social (EIES) du projet d’exploitation de minerai de fer de la société NIMBA DEVELOPMENT COMPANY a été examiné et analysé le mardi 15 octobre 2024.
Le développement de ce projet, dont la superficie s’étend sur 22,83 km², est financé par une société belge et une firme britannique, AFRICA MINING CORPORATION BV et AMCO, ayant pour actionnaire principal le GAJAH INVESTMENT GROUP, qui opère dans plusieurs autres projets miniers en Afrique, notamment au Liberia, en République Démocratique du Congo et au Mozambique. Chargé d’élaborer le rapport, le cabinet d’étude ENVIROCOM a présenté les avantages et les exigences du projet, notamment en ce qui concerne les communautés locales.
Soucieux de la préservation de l’environnement, surtout en ce qui concerne le projet situé à l’intérieur de la biosphère des monts Nimba, le comité technique d’analyse environnementale a souligné la rigueur nécessaire pour obtenir le certificat de conformité environnementale. Plus d’infos sur https://guineenews.org/projet-de-minerai-de-fer-des-monts-nimba-une-etape-cle-de-franchie-pour-ndc-apres-lanalyse-et-lexamen-de-son-rapport-eies/
Écrire commentaire