MINE Côte d’Ivoire- Fusion à 60 millions $ pour deux sociétés actives sur l’or en Côte d’Ivoire

Les australiens Aurum Resources et Mako Gold, actifs sur des projets aurifères en Côte d’Ivoire, ont signé un accord de fusion estimé à 90 millions de dollars australiens (60 millions USD). Selon un communiqué du mercredi 16 octobre, cela va créer une société dotée de 20 millions de dollars australiens (13 millions $) en liquidités pour l’exploration aurifère dans le nord du pays.

Aurum Resources pilote actuellement le projet Boundiali, composé de quatre permis d’exploration et pour lequel la société vise une première estimation de ressources d’ici la fin de l’année. Selon l’accord, Aurum va racheter 100 % des actions de Mako Gold, société dont le projet aurifère Napié est un peu plus avancé. Selon une estimation de 2022, ce projet héberge 868 000 onces de ressources minérales inférées.

En ce qui concerne les détails financiers de la transaction, chaque actionnaire de Mako recevra 1 action Aurum pour 25,1 actions Mako détenues. Sur la base d’un prix de l’action Aurum à 0,45 dollar australien, l’accord proposé représente une prime de 91 % à 112 % par rapport aux prix récents de l’action Mako. La proposition de fusion devrait être soumise aux actionnaires dans les prochains jours. Notons que les actionnaires d'Aurum détiendront environ 79,5 % et ceux de Mako environ 20,5 % de la nouvelle société.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/1610-122485-fusion-a-60-millions-pour-deux-societes-actives-sur-l-or-en-cote-d-ivoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES