BANQUE Côte d’Ivoire- BOA Côte d'Ivoire annonce une augmentation de capital à 66,6 millions $

Les actionnaires de BOA Côte d'Ivoire ont approuvé une augmentation de capital à 40 milliards FCFA par l’incorporation de réserves et primes d’émission, avec pour objectif de renforcer la structure financière de la banque et soutenir sa croissance.

Réunis en Assemblée générale extraordinaire le jeudi 10 octobre 2024, les actionnaires de BOA Côte d’Ivoire ont donné leur feu vert à une importante opération d’augmentation de capital. La banque, filiale du groupe panafricain BOA, va porter son capital de 20 à 40 milliards FCFA (de 33,3 à 66,6 millions $), grâce à l’incorporation de réserves et de primes d’émission, le tout sans faire appel à de nouveaux apports financiers de ses actionnaires.

L’augmentation de capital sera réalisée par l’incorporation de 19,3 milliards FCFA de réserves facultatives et de 675 millions FCFA de primes d’émission, comme stipulé dans les résolutions adoptées par l’assemblée.

Concrètement, la banque va créer 20 millions de nouvelles actions d'une valeur nominale de 1000 FCFA chacune. Chaque actionnaire recevra ainsi gratuitement une nouvelle action pour chaque action existante.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/1410-122406-boa-cote-divoire-annonce-une-augmentation-de-capital-a-66-6-millions

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES