ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Une unité de traitement de légumes annoncée à Yamoussoukro

En Côte d’Ivoire, l’Agro-Parc du Bélier, situé à Yamoussoukro, abritera prochainement une unité industrielle dédiée au stockage, à la transformation et au conditionnement de légumes. C’est ce qu’a révélé Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, le 25 septembre.

Ce projet financé à hauteur de 14 milliards de francs Cfa (23,8 millions $), par la Banque d’Investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) prévoit la mise en place d’une station de conditionnement permettant de traiter 50 000 tonnes de produits par jour. 

« L’usine comprendra également des lignes de transformation en pâte et une ligne dédiée à la production de jus. Ce sont environ 200 emplois directs et 420 emplois indirects que vont générer la construction et le fonctionnement de cette usine de stockage, de transformation et de conditionnement de légumes », souligne un communiqué publié sur le site du gouvernement.

 

Plus largement, cet investissement devrait contribuer à renforcer la création de valeur ajoutée et la réduction des pertes post récoltes qui concernent chaque année environ 15 % de la production annuelle de fruits et légumes du pays en moyenne. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/legumes/3009-122010-cote-d-ivoire-une-unite-de-traitement-de-legumes-annoncee-a-yamoussoukro

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES