ELECTRICITE Burkina- 6 millions $ de la BAD pour une centrale photovoltaïque de 18 MW

Le Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) du groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un montant de 6 millions d’euros (6,71 millions $) en faveur d’un projet de centrale solaire au Burkina Faso, dans le cadre de l’Initiative « Desert to Power ».

Le projet comprend la conception, la construction et l’exploitation d’une centrale solaire de 18 MW à Dédougou, à 250 kilomètres à l’ouest de la capitale, Ouagadougou. Il s’agit de l’un des tout premiers projets de type producteur indépendant d’électricité (IPP) au Burkina Faso. Il a obtenu des prêts de premier rang et des prêts subordonnés, ainsi qu’un accord d’achat d’électricité de 25 ans avec la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL).

 

Une fois opérationnelle, la centrale va être d’un grand apport pour le Burkina dont le taux d’accès à l’électricité était de 19,5 % en 2022, selon la Banque mondiale. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/solaire/3009-122013-burkina-faso-6-millions-de-la-bad-pour-une-centrale-photovoltaique-de-18-mw

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES