En prélude au lancement de la campagne 2024-2025 du café-cacao, la Banque Nationale d'Investissement (BNI) a organisé ce jeudi 26 septembre 2024 à Cocody, la 6e édition de son cadre de remerciement, d’échanges dénommé "Networking café-cacao BNI"
Au cours de la campagne Café-cacao qui s'apprête à ouvrir ses portes, la BNI, qui se veut partenaire privilégié de cette filière, entend renouveler son engagement vis-à-vis des sociétés commerciales et exportatrices de la filière, à travers une enveloppe de 172 milliards de FCFA mise à leur disposition.
L'information a été donnée ce jeudi 26 septembre à Abidjan par Youssouf Fadiga, directeur général de la Banque nationale d'investissement (BNI) au cours de la sixième édition du Networking Café-Cacao de la BNI.
Selon M. Fadiga, cet accompagnement financier de la BNI s'inscrit dans sa vision de promouvoir la chaîne de valeur de ce maillon essentiel de l'économie ivoirienne. Ainsi, l'institution financière a cette année mis en place une offre de 7,5 milliards de FCFA dénommée « Cacao Prestige », à l'attention des coopératives agricoles participant au sourcing de leurs sociétés exportatrices. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/734801/cote-divoire-la-bni-degage-une-enveloppe-de-172-milliards-de-fcfa-a-lendroit-des-acteurs-de-la-filiere-cafe-cacao
Écrire commentaire