ROUTE Côte d’Ivoire- 48,7 millions $ pour le chantier routier Fresco-Grand Béréby

Le projet de renforcement de l'axe Fresco-Sassandra-San Pedro-Grand Béréby a obtenu un financement de 28,6 milliards FCFA (près de 48,7 millions USD) de la BOAD. Les travaux sur ce tronçon d'environ 180 km, qui est une section de la route côtière couvrant 353,5 km, portent notamment sur l'élargissement de la chaussée. Certaines sections partiellement achevées avaient été opérationnelles dans le cadre de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Le projet fait partie d'un plan national des Transports élaboré en 2011 et dont l'objectif est densifier le réseau routier. Construite depuis 1991, la route qui relie Abidjan à San Pedro, constitue une infrastructure majeure de mobilité et d’échanges pour la Côte d’Ivoire. San Pedro abrite en effet le 2ème port du pays, auquel sont reliés les principaux pôles agricoles de production de café, cacao, palmier à huile et hévéa.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/2309-121767-cote-d-ivoire-48-7-millions-pour-le-chantier-routier-fresco-grand-bereby

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES