Le groupe Raxio a procédé le mardi 24 septembre 2024 à l'inauguration de son centre de données ultramoderne concentrant les technologies modernes dénommé Raxio Côte d'Ivoire (CIV1) à Bassam
Le premier centre de gestion de données ultramoderne d’Afrique de l’Ouest, implanté en Côte d’Ivoire par le groupe Raxio a été inauguré ce mardi 24 septembre 2024 en présence du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté.
Ce nouveau centre d’hébergement, dénommé Raxio Côte d’Ivoire (CIV1), est situé au sein du parc technologique du VITIB dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.
Annoncé en 2021 après le lancement des travaux, ce Datacenter a été construit sur 12 000 m², dont 2 000 m² de salle d’hébergement. Il est estimé à près de 30 millions de dollars, soit environ 20 milliards de FCFA. Il a pour ambition d’accélérer la révolution numérique nationale et de soutenir la croissance des besoins en stockage sécurisé des données, impulsée par le développement des interconnexions internationales et locales à en croire les responsables de cette structure.
https://news.abidjan.net/articles/734739/publi-reportage-cote-divoire-raxio-lance-son-nouveau-datacenter-a-grand-bassam
Écrire commentaire