ELECTRICITE Burkina- 30 milliards FCFA de la BOAD pour l’extension de la centrale de Komsilga

Le 20 septembre, le Conseil d’administration de la BOAD a approuvé un prêt de 30 milliards FCFA à la SONABEL pour l’extension de la capacité de la centrale thermique de Komsilga. Ce projet permettra d’ajouter 50 MW de capacité supplémentaire au réseau national.

Constituant la quatrième phase de l’extension de la centrale, il portera la puissance totale de l’infrastructure énergétique à 140 MW. L’objectif est de renforcer les capacités du réseau national interconnecté (RNI), afin de répondre à la demande croissante en électricité.

Avec son financement, la BOAD s’attend à ce que l’extension produise 350 GWh d’énergie supplémentaire par an, et offre un meilleur accès à l’électricité pour 217 000 habitants. Le projet devrait également créer 250 emplois directs et contribuer à la maîtrise des impacts environnementaux grâce à un plan de gestion environnementale et sociale, espère l’institution de financement basée à Lomé.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/thermique/2309-121775-burkina-faso-30-milliards-fcfa-de-la-boad-pour-l-extension-de-la-centrale-de-komsilga

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES