La transaction devrait être validée par les autorités de régulation avant sa finalisation prévue d’ici la fin du mois de mars 2025.
Le groupe bancaire français Société Générale a annoncé ce vendredi 20 septembre 2024, avoir conclu un accord avec la holding ivoirienne Atlantic Financial Group (AFG) en vue de lui céder sa filiale en Guinée, comptabilisant plus de 160 000 clients et 24 agences.
Cet accord prévoit « la cession totale des parts du groupe (57,93%) dans Société Générale Guinée. Selon les engagements pris, Atlantic Financial Group reprendrait la totalité des activités opérées par cette filiale, ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs de cette entité », indique la banque française dans son communiqué.
La finalisation de cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, est attendue d’ici la fin du premier trimestre 2025. Mais, elle devrait d’abord être validée par les autorités de régulation de l’activité bancaire.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/2109-121748-societe-generale-va-bientot-ceder-sa-filiale-de-guinee-a-atlantic-financial-group
Écrire commentaire