BANQUE Côte d’Ivoire- Ecobank CI : bénéfice, PNB et crédits en hausse, malgré la baisse des dépôts

Ecobank Côte d'Ivoire a affiché des résultats solides au cours des dernières années, malgré des défis économiques et un environnement de marché complexe. Une tendance qui devrait se poursuivre cette année, comme en témoigne le rapport d'activités du premier semestre 2024, qui montre la plupart des indicateurs en progression.

25,4 milliards FCFA (environ 43 millions $). C’est le bénéfice net affiché par Ecobank Côte d’Ivoire pour le premier semestre 2024. Une performance en hausse de 6,2% par rapport à l’année précédente, signe que la filiale ivoirienne du groupe bancaire panafricain ne fléchit pas face aux turbulences économiques.

 

Dans un contexte de politique monétaire restrictive imposée par la BCEAO, la banque continue de maintenir sa tendance de performance haussière. Le produit net bancaire (PNB), indicateur de la santé de l’activité bancaire, grimpe de 10,6 % à 58,8 milliards FCFA. Derrière cette progression se trouvent deux leviers : une augmentation de 9,3 % de la marge nette d’intérêts et une poussée des produits hors intérêts, dopés par les commissions bancaires en hausse de 13,1 %. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/2109-121747-ecobank-ci-benefice-pnb-et-credits-en-hausse-malgre-la-baisse-des-depots

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES