Dakar, le 23/9/24- La SONATEL démontre encore une fois le haut niveau de maturité de sa Gouvernance RSE en organisant, à l’intention de ses fournisseurs, une rencontre de dialogue sur le thème : « La Due Diligence : une porte blindée pour sécuriser nos relations d’affaires ? »
Face à un auditoire composé de fournisseurs, personnes morales et physiques, et d’associations partenaires, un panel de hauts responsables de la SONATEL composé de Afissatou Sall Gaye, Directrice de l' Audit, des Risques et de la Qualité (ARQ), Mame Ramatoulaye Salzmann Dia, Directrice des Achats et de la Logistique (DAL), Noumbé Ba Soumaré, Directrice par intérim de la Direction de la Communication Intérieure et Relations Extérieures (DCIRE), Rokhaya Solange Ndir, Chef de Département RSE et Partenariats.
Les différents intervenants de SONATEL ont exposé les grandes lignes, principes, pratiques de la politique «Éthique & Compliance» de l’entreprise ainsi que les exigences qui, dans le cadre de la politique d’achat de SONATEL, garantissent la relation contractuelle et durable avec les fournisseurs.
Cette rencontre servant de cadre de formation pour les fournisseurs et partenaires de SONATEL a été enrichie des témoignages de 2 entreprises sénégalaises également engagées dans des pratiques vertueuses en matière d’Ethique et Compliance : IDEMIA et PCCI.
Cette rencontre a permis aux parties prenantes de SONATEL de s’enrichir du système de management des achats et de prévention des risques de l’entreprise. Elle leur a également permis d’exposer aux responsables de SONATEL les difficultés rencontrées dans les relations d’achat.
Écrire commentaire