Le Port autonome de Dakar a reçu, le jeudi 19 septembre 2024, la visite du ministre britannique pour l’Afrique du Royaume-Uni, S.E.M. Lord Collins MP. Ce dernier, accompagné de la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires du Sénégal, Mme Fatou Diouf, a été accueilli par le Directeur général du Port autonome de Dakar, M. Waly Diouf Bodiang, dans les locaux de la direction générale.
S.E.M. Lord Collins MP a eu droit à une présentation du simulateur du Port de Ndayane. Avant de tenir une séance d’échanges et de discussions à huis clos sur des questions d’intérêt avec la ministre sénégalaise et le DG du Port de Dakar.
Selon Mme le ministre, cette visite du ministre britannique pour l’Afrique du Royaume-Uni s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération qui ont toujours existées entre le Royaume-Uni et le Sénégal. « Aujourd’hui, avec l’avènement des deux nouveaux gouvernements de part et d’autre, c’est l’occasion pour nous de réitérer cet engagement et de voir dans quelle mesure le consolider. Cette visite s’inscrit également dans le cadre même du partenariat qui existe entre le Port autonome de Dakar, DP World et British International Investment (BII) qui sont des partenaires qui investissement au niveau de DP World Ndayane et qui vont intervenir dans le domaine des corridors », a expliqué Mme Fatou Diouf.
Plus d’infos sur https://www.seneweb.com/news/Video/investissement-au-port-de-ndayane-le-min_n_450941.html
Écrire commentaire